Economie

Gabon / Sogatra: Jusqu’à 9 mois de salaires impayés pour les agents

Publié

sur

Depuis plusieurs mois, de nombreux agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) font face à des difficultés, liées au non règlement de leur salaire. Malgré de multiples initiatives syndicales, les salariés de cette structure ne savent plus à quels saints se vouer.

En effet, ces arriérés, datant de l’année 2017 pour certains atteignent les 9 mois de salaires impayés. D’après nos confrères du journal « Le Mbandja« , en plus de ces mensualités impayées, s’ajoute une retenue illégale de 10 à 13% des salaires des agents de cette société publique, et ce depuis un an. Installé depuis le mois de février 2020, le directeur général Boris OKENGUE semble insensible aux revendications légitimes de ses collaborateurs.

Par ailleurs, au niveau de l’administration publique c’est un imbroglio total. Ni le ministère de l’Economie, ni celui des Transports ne semblent véritablement se saisir de ce dossier qui devient de plus en plus épineux, tant les conditions des salariés ont été détériorées par les effets négatifs de la crise sanitaire actuelle.

En attendant une suite favorable à cette situation, les agents de la Sogatra interpellent une énième fois les autorités, tant la vie d’une centaine de salariés y est tributaire, et le spectre d’une grève généralisée devient prééminent.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile