Société/Environnement

Salaires impayés 2019 à Africa N°1: 3 des 5 mois ont été soldés

Publié

sur

C’est au cours d’une réunion, organisée ce mardi 8 septembre 2020 au siège de la Radio que, le Vice-président du Syndicat des Communicateurs d’Africa N°1(SYCA), Eli Joël NGUIMBI a fait l’annonce du payement de trois mois sur cinq des salaires impayés 2019 des employés de ladite Radio. 

Deux semaines quasiment, après avoir annoncé tenir un sit-in devant les locaux du Trésor public, les agents de la Radio Africa N°1 ont trouvé gains de cause comme l’a indiqué le vice-président du SYCA, «Sur les cinq mois restant de salaires impayés de 2019, trois mois ont été versés, ce à quoi nous attendions pas».

Bien qu’ayant trouvé une forme de satisfaction inattendue à leur revendication, Eli Joël NGUIMBI n’a pas manqué d’inviter le gouvernement au paiement intégrale de cette dette qui date d’un an, «car lorsque l’argent vient au compte-gouttes, nous ne pouvons rien faire de concret».

Aussi, le Syndicat des Communicateurs d’Africa N°1 n’a pas manqué de signifier que les salaires de cette année n’ont nullement été actualisé et au risque de tomber dans les mêmes travers, le gouvernement gagnerait à se pencher sur la question. Ceci, sans manquer de remercier leurs confrères de la presse pour le soutien apporté. 

Carel OKAYE

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile