Football
Egypte : Le trophée de la Can a été subtilisé
L’Égypte, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à 6 reprises a eu l’honneur de recevoir un «Trophée à vie» de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Néanmoins, à l’occasion de la préparation de son 100ème anniversaire, la CAF a fait le constat de la disparition de ce trophée dans le pays des « Pharaons ». Face à cette situation, la Fédération égyptienne de football (EFA), a décidé d’ouvrir une enquête, afin de retrouver l’auteur de ce vol qualifié de «honteux» par les internautes.
En effet, la EFA a indiqué ouvrir une investigation pour vérifier que ce vol n’est pas lié à l’incendie criminel qui avait touché l’instance en 2013. D’après « Seneweb« , les soupçons sont portés sur l’ancienne gloire du football égyptien Ahmed HASSAN.
«Ils ont été informés par un employé que le trophée est détenu par l’ancien capitaine Ahmed HASSAN qui a réfuté cette affirmation. Personne ne sait où est le trophée pour le moment», a commenté l’ancien vice-président de l’EFA, Ahmed SHOBIER.
En attendant que lumière soit faite sur l’affaire, la CAF se retrouve dans l’impasse, car les bouleversements économiques engendrés par la Covid-19, empêchent les activités professionnelles footballistiques de reprendre avec vigueur sur le continent noir.