Société/Environnement

Dieudonné MINLAMA MINTOGO: « les lieux de culte sont toujours fermés mais le Ciel est toujours ouvert »

Publié

sur

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 et Président d’Ensemble Pour la République (EPR), comme l’accoutumé d’humeur religieuse a, ce dimanche 30 août 2020, invité l’ensemble des Gabonais et Gabonaises, via une publication sur sa page officielle sur Facebook, au recueillement, nonobstant le maintien de la fermeture des lieux de culte. L’intégralité de ladite publication vous est proposée par la rédaction de VXP241.

C’est dimanche : Prions et méditons.

C’est dimanche aujourd’hui, les lieux de culte sont toujours fermés mais le Ciel est toujours ouvert à nos prières et méditations.

Je profite de cette situation pour partager une parole avec vous, mes frères et soeurs croyants en général et Chrétiens en particulier.
Cette parole est un enseignement de mon grand père, et elle se trouve dans la Bible, plus précisément, dans l’Evangile de Saint Matthieu au Chapitre 25 Versets 31 à 46.
Cet enseignement se conclut par ces mots « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » J’invite donc chacun de nous à consacrer une trentaine de minutes pour lire et méditer sur ce passage biblique.

En effet, cet enseignement renferme en elle les germes d’une vie meilleure, harmonieuse et heureuse pour nous-mêmes, nos familles, notre pays et pour l’humanité en général. Puisse ceux qui dirigent notre pays s’inspirer de ce passage Biblique pour définir et mettre en oeuvre des politiques et des stratégies porteuses de développement, de justice sociale et de bien-être pour les populations.
Car, en lisant encore de plus près, cet enseignement nous apprend aussi que l’impunité n’existe pas.

Bon dimanche à tous !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile