Éducation
Gabon /BAC 2020: 12 millions de francs CFA, pour soutenir les bacheliers de la Ngounié
Ce 23 août 2020, la présidente du Sénat Lucie MILEBOU AUBUSSON, soutenue de quelques responsables politiques originaires de la province de la Ngounié, ont dans un élan de solidarité offert 12 millions de Fcfa aux 1200 candidats inscrits baccalauréat 2020, dans les centres de Mouila et Ndendé. Un geste qui a obtenu un écho favorable auprès des concernés, notamment en cette période crise sanitaire et économique.
En effet, rappelant l’importance de l’éducation, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, Léon Armel BOUNDA BALONZI et Yolande NYONDA se sont joints à Lucie MILEBOU AUBUSSON, pour soutenir les candidats au baccalauréat de la province du sud du Gabon. C’est donc des mains du directeur de cabinet de Yolande NYONDA, que les futurs étudiants ont chaleureusement accepté cette dotation.
«Nous sommes vraiments heureux et reconnaissants de ce geste de partage et de solidarité envers nous, les élèves de la province de la Ngounié», s’est exprimé Kharla EYANG NDOUTOUMOU, au nom de ses condisciples.
Dans l’espoir que ce geste ne soit pas isolé, mais qu’il se perpétue pour accompagner l’éducation dans l’arrière-pays, les donateurs ont adressé des messages d’encouragement et d’amour envers ces fils de la localité, en lesquels ils se reconnaissent. «Nous vous aimons et nous voulons que vous ayez la même réussite que nous, c’est pour cela que nous faisons cet effort», a rassuré Biendi MAGANGA MOUSSAVOU.
