Diplomatie
Gabon: rencontre entre Ali BONGO et Faure GNASSINGBÉ
Le chef de l’Exécutif, Ali BONGO ONDIMBA a reçu son homologue togolais, Faure GNASSINGBÉ, ce lundi 24 août 2020 au Palais du Bord de mer de Libreville, avec pour points d’échanges, la coopération bilatérale, la riposte sanitaire contre la COVID-19 et la sécurité.
En présence notamment du Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, Faure GNASSINGBÉ a été reçu par son homologue et frère, Ali BONGO ONDIMBA, confirmant l’attrait que constitue la destination Gabon pour le président togolais.
Au menu des échanges, « le renforcement de la coopération entre nos deux pays, la riposte multiforme à la pandémie de COVID19, ainsi que les questions sécuritaires », a indiqué dans un tweet le locataire du Palais de la Rénovation de Libreville.
Selon “La Libreville”, après leur entretien en tête-à-tête, les deux dirigeants se sont entretenus avec le nouveau Premier Ministre, accompagnée pour l’occasion par plusieurs ministres du Gouvernement.
Pour rappel, il s’agit de la troisième troisième visite en moins d’un an au Gabon pour Faure ESSOZIMNA GNASSINGBÉ, ce qui traduit une relation particulière qu’entretient ce dernier le numéro un gabonais, dont un connaisseur de la Présidence de la République reconnaît également la même proximité avec « le Roi du Maroc, Mohamed VI, et le président rwandais, Paul KAGAME ».