Éducation
Gabon /Proclamation du bac 2020: « Nous allons envoyer les résultats par messagerie » en raison de la Covid-19, dixit MOUGUIAMA DAOUDA
Le ministre de l’Education nationale, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA l’a annoncé à l’occasion d’une récente sortie. Cette année, en raison de la Covid-19, les résultats du baccalauréat seront connus dans l’intimité, de façon individuelle. Et c’est par SMS que chaque candidat connaîtra ses résultats.
L’examen du baccalauréat n’aura pas échappé aux conséquences de la Covid-19, qui a imposé à de nombreux secteurs d’activité, de revoir leur organisation. Et après les nombreuses dispositions prises pour assurer le respects des mesures barrières en salles d’examen, c’est aux délibérations, que les restrictions s’appliquent. Car de fait, elles seront faites par SMS et de façon individuelle.
«Nous avons déjà mis un système en place qui est opérationnel. Nous allons envoyer les résultats par messagerie sur les numéros de portable des candidats. L’affichage des résultats se fera a minima. On procédera, comme on l’a fait pour la remise des bulletins. On va privilégier la communication numérique, et la communication sur papier si cela s’impose. Il est important d’éviter les rassemblements. Donc, on ne prendra pas de risque», a indiqué Patrick MOUGUIAMA DAOUDA.
Ainsi, pour les 2 et 10 septembre prochains, pas d’accolades ni de communion pour les futurs bacheliers. Cette année, Covid-19 oblige, c’est en comité restreint que les lauréats célébreront leur joie.
