Santé

Gabon/Covid-19 : l’efficacité de la riposte, saluée par l’UNICEF

Publié

sur

Le mardi 18 août 2020, lors d’une entrevue avec le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, le réprésentant du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) Noël Marie ZAGRE, a félicité le Gabon pour sa capacité à gérer la pandémie de la Covid-19. Il s’agit principalement, du nombre de tests effectués, et de la prise en charge des populations infectées par ce fléau mondial.

En effet, à la liste des organisations internationales qui félicitent le Gabon pour la qualité de sa riposte contre le nouveau Coronavirus, s’ajoute l’UNICEF. D’après « La Libreville« , le Gabon possède un des taux de mortalité les plus faibles en rapport avec l’épidémie. En plus de faire partie des états qui effectuent des tests massifs sur leurs populations.

Ainsi, Le Gabon se rapproche de l’Afrique du Sud, en termes de capacité de tests. «Nous n’avons pas vu ailleurs de centres de dépistage qui atteignent la capacité de 10 000 tests par jour, en dehors de l’Afrique du Sud » a indiqué un représentant de l’UNICEF sur les antennes nationales.

Enfin, il faut rappeler que le Gabon gère plus efficacement la pandémie que son homologue sud-africain. Alors que ce dernier compte actuellement 592 144 cas testés positifs, et 12 264 décès, pour une population de 59 millions d’habitants, le Gabon dénombre quant à lui 8319 testés positifs, 53 décès, pour sa population de 2 millions d’habitants.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile