Société/Environnement

Libreville : L’Ancienne Cité de Nzeng-Ayong, nouveau paradis des « voyous »

Publié

sur

Situé dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise, l’Ancienne Cité de Nzeng-Ayong, dite « Wembley« , enregistre des vols en série et des agressions de tous genres depuis plusieurs semaines. En l’espace de quelques jours, une dizaine de vols et d’agressions commis ont été signalés par des populations excédées par la montée de la délinquance.

En effet, des malfrats, pour la majorité des repris de justice opèrent dès la tombée de la nuit. Et ce, malgré qu’ils soient identifiés par certaines de leurs victimes. « L’Union » rapporte que, «ces voyous partent du Petit village pour venir voler ici dans la cité», comme l’a indiqué une des victimes. Rappelant, que le lieu-dit »Petit village » est une zone située entre « Wembley » et la Cité Saint-Georges, lieu de cette « java« .

Pour exemple, la semaine dernière, 3 habitations de ladite zone, ont été cambriolées par des malfrats et des objets importants y ont été dérobés. Mais en plus des braquages et agressions, ces derniers commettent également des destructions sur les biens d’autrui.

Exténués par la situation, les victimes de ses méfaits envahissent les locaux de la Police judiciaire (PJ) et de la Brigade anti-criminalité (BAC) , car le commissariat de police de Nzeng-Ayong semble dépassé par la situation. Cependant, en attendant que justice soit faite, de nombreux voyous écument les rues de « qui s’apparente désormais à la capitale du banditisme, à la recherche de nouvelles victimes.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile