Administration
Forum de la Fonction Publique: les commissaires se chamaillent pour 250 000 Fcfa de per diem
Après les assises extraordinaires tenues les mois de février, juin et juillet 2019, plus de 80 commissaires ont été mis à contribution pour donner un chronogramme d’exécution des 144 résolutions issues de ces rencontres. Seulement, après le service rendu, il semble que la rétribution de ces derniers, évaluée à 250 000 FCFA par personne, ne fasse du tout l’unanimité.
Alors que les travaux de suivi du forum de la Fonction Publique, organisé en janvier 2020, n’ont pas encore été restitués, le torchon brûle déjà entre les commissaires chargés de ladite restitution et la tutelle, au sujet de leur rémunération.
En effet, nos confrères de “L’aube” (N296) rapportent qu’en plus d’un retard de paiement d’une semaine, les 250.000f constituant les émoluments respectifs de ces derniers sont boudés car considérés dérisoires, au regard de la durée des travaux et de l’immensité de la tâche.
Toujours selon la source, une rixe aurait même éclaté le 07 août 2020, entre les commissaires qui ont estimé qu’il fallait dans un premier temps accepter la modique somme et négocier ensuite, et ceux qui considéraient qu’il fallait purement et simplement la rejeter. Dans tous les cas, ces tensions vont sans doute être signifiées au ministre de la Fonction Publique, Madeleine BERRE, afin d’obtenir la restitution des travaux du forum, aujourd’hui bloqués par les protestataires.