Faits Divers

Port-Gentil : Trois habitations détruites dans un incendie

Publié

sur

La semaine dernière, au quartier Omboué Central, dans le 3ème arrondissement de la capitale économique gabonaise, a eu lieu une propagation de flammes qui a causé la destruction de 3 maisons. Pour l’heure l’on ne saurait mentionner la cause exacte du sinistre. L’hypothèse la plus évoquée, serait une bougie allumée, posée à un endroit inadéquat dans l’une des habitations carbonisées.

C’est avec effroi que les riverains de ce quartier ont dû affronter des flammes qui menaçaient les habitations environnantes. D’après nos confrères de “L’Union”, les sapeurs-pompiers ne pouvaient se déplacer en raison de moyens de déplacement hors-service. C’est donc la solidarité du voisinage des sinistrés qui a permis de stopper la propagation des flammes.

Ainsi, une bougie allumée par des enfants serait à l’origine de ce calvaire. Le compteur d’électricité Edan venait de s’arrêter par une insuffisance d’unités. Et la maladresse commise par les jeunes, s’est produite alors que leur mère, s’était déplacée, pour pouvoir recharger le compteur.

Plus de peur que de mal, malgré d’importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine et aucuns blessés ne sont à déplorer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile