Diaspora
France: un jeune gabonais en attente d’expulsion après un cambriolage à Rennes
Le jeune homme a été interpellé le samedi 1er août 2020 par la police de Rennes pour le cambriolage d’un appartement. En situation irrégulière sur le territoire français, il a été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) de la région parisienne en attendant son expulsion vers le Gabon.
Selon les propres aveux du mis en cause rapportés par le site d’informations français “Francebleu.fr”, les faits remontent à la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet 2020. Le jeune SDF, âgé de 20 ans, s’est introduit par effraction dans un appartement de la rue Lobineau, à Rennes. Après avoir forcé la porte du logement avec un extincteur, il s’installe dans les lieux. Il s’est ensuite restauré sur place, s’est emparé d’habits et d’un chéquier, et a quitté les lieux peu après minuit.
Plus tard, dans la nuit, le propriétaire des lieux découvre que son appartement a été cambriolé. Il porte plainte au cours de la journée de vendredi, avant de recevoir dans la soirée, la seconde visite du cambrioleur. En effet, celui-ci portait les vêtements qu’il avait dérobés la veille chez sa victime. Cette fois, les policiers alertés sont intervenus pour interpeller le jeune homme.
Connu des services de police, et étant en situation irrégulière sur le territoire français, il a été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) de la région parisienne, où il passe ses dernières heures en attendant son expulsion vers le Gabon.