Politique
Après les remerciements de la communauté Mpongwe, voici le “fan club Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA »
L’enthousiasme ostentatoirement exprimé récemment par la communauté Mpongwé, groupe ethnique d’où le nouveau Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA tire ses origines, à l’endroit de cette dernière, a visiblement fait des émules. Voilà que la cheffe du Gouvernement dispose désormais d’un fan club, qui s’est retrouvé dans les parvis de la Primature ce lundi 03 août 2020.
L’on peut affirmer sans risque de se tromper que Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA est le Premier Ministre qui a fait incontestablement l’objet des discours les plus dithyrambiques, des panégyriques les plus élogieux, des descriptions les plus louangeuses tant à l’intérieur qu’au-delà de nos frontières. Bref, alors même qu’elle n’en est qu’à ses débuts, les superlatifs à son endroit fusent de toutes part.
Pour porter haut son nom et louer ses moindres faits et gestes, le numéro deux gabonais peut dès à présent compter sur son nouveau fan club, qui s’est présenté à l’immeuble de la Primature en ce ce jour, pour lui souhaiter la bienvenue. Remerciant au passage « le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, pour le choix qu’il a porté sur [vous] », le fan club, par la voix de son Secrétaire Général, Stive RAUBACKY, a exprimé tout son soutien à celle «sans qui cette décennie de la femme, l’égalité des sexes ne pouvait pas être mieux représentée ».
Les fans de « Maman Rose » n’ont pas manqué de saluer un « modèle de dynamisme prôné par le Chef de l’Etat, et un modèle pour la gente féminine en particulier et pour la jeunesse gabonaise en général ».
Autant d’éloges qui pourraient réjouir celle qui a remplacé Julien NKOGHE BEKALE, débarqué avec perte et fracas, au poste de Premier Ministre il y a quelques semaines seulement.
Quant à son fan club, qui existe «depuis un an pratiquement», à l’époque où elle était encore ministre de la Défense, il lui assure de son soutien dans sa vision et sa politique et promet de l’accompagner pour faire connaître ses actions au public. Des actions et surtout des résultats concrets, sont justement les aspects sur lesquels les Gabonais et Gabonaises attendent et jugeront la première femme Premier Ministre du Gabon. Espérons qu’elle soit à la hauteur de ces aspirations.
