Société/Environnement
Gabon: Le programme “famille verte” porte des fruits
Lancé en avril 2020, par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le programme “famille verte” a indiqué des résultats satisfaisants. Il s’agit notamment de la volonté du ministère précité de soutenir le secteur agricole durant la crise de la Covid-19. Cela dans le but d’inciter les familles gabonaises, à se réapproprier la culture de la terre.
En effet, c’est accompagné du coordonnateur de la FAO, Helder MUTEIA, que Biendi MAGANGA MOUSSAVOU a rencontré les familles bénéficiaires du projet, le 20 juillet 2020. Et sur l’ensemble du territoire, ce sont 8000 familles adhérentes, qui sont suivies par des ingénieurs agronomes envoyés par la FAO, a indiqué “Direct infos Gabon”.
Ainsi, le programme a généré une importante quantité de semences. Par ailleurs, à travers des vidéos éducatives, les familles en confinement ont pu apprendre les bases de la production d’une gamme variée d’aliments nécessaires à la consommation courante.
Une initiative essentielle car le secteur agricole gabonais reste l’un des moins productifs de la région Afrique centrale en dépit de son potentiel.