International

Covid-19 : les USA commandent 100 millions de doses d’un futur vaccin

Publié

sur

Engagé dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19, dont il est désormais le principal foyer, les États-Unis viennent d’investir près de 2 milliards de dollars pour acquérir 100 millions de doses d’un futur vaccin contre le virus, développé par le laboratoire germano-américain Biontech/Pfizer. Seulement, le pays de l’oncle Sam devra patienter jusqu’à la fin de l’année 2020, au mieux, pour l’obtenir. 

Avec 3 882 167 cas de contamination enregistrés depuis le début de l’épidémie et  141 677 morts déplorés, les Etats Unis d’Amérique ne lésinent plus sur les moyens pour venir à bout de ce virus, qui gangrène non seulement la santé publique, mais également l’économie nationale. À cet effet, les autorités ont acheté 100 millions de doses d’un potentiel vaccin contre la Covid-19 au laboratoire Biontech/Pfizer. 

Une information confirmée par une porte-parole dudit laboratoire, dans un communiqué de presse. «Le gouvernement américain a passé une commande initiale de 100 millions de doses pour 1,95 milliard de dollars et pourrait acquérir jusqu’à 500 millions de doses additionnelles». 

Le vaccin qui va être largement testé et pour lequel le gouvernement britannique a lui aussi passé un accord pour 30 millions de doses, a déjà été testé sur 45 personnes. Et selon l’alliance germano-américaine, deux doses seront nécessaires pour immuniser une personne. Soit un rappel effectué sept jours après la première injection, a précisé la porte-parole de Biontech à l’AFP. 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile