Éducation

Covid-19 : Des bus gratuitement disponibles pour les élèves de terminales à partir du 20 juillet

Publié

sur

Dans l’optique de respecter ses engagements en matière d’éducation, le gouvernement, par l’entremise du ministère des Transports, met à disposition des bus pour les élèves des classes de terminales du 20 juillet au 14 Août. Ainsi, les apprenants n’auront pas à se soucier de leurs conditions de transport au cours de cette période.

En effet, dans l’optique de faciliter le retour des lycéens en classe, des bus des compagnies publiques ont été mobilisés. Selon « Médias 241« , il s’agit des compagnies TransUrb, Sogatra et TransAkanda, lesquelles bénéficient de l’agrément du ministère des Transports.

Ce sont donc 15 lignes réparties sur 5 axes, qui seront dédiées au transport des candidats au baccalauréat, dont Sainte-Marie, Gare-routière, Rio, Cité des Ailes et PK12. Et seront disponibles de 6h à 8h45 et de 14h30 à 18h.

En définitive, il est convenable de spécifier que cette reprise sera strictement conditionnée par le port de l’uniforme, d’un masque de protection, et du respect des normes de distanciation sociale.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile