Politique
Gabon : Eric DODO BOUNGUENDZA fait rapport à Ali BONGO
C’est hier, mercredi 15 juillet 2020 que le patron du Parti Démocratique Gabonais (PDG), première formation politique de la majorité présidentielle au Parlement, a reçu son secrétaire exécutif, Éric DODO BOUGUENDZA. Les échanges ont semble-t-il tourné autour des questions d’actualité notamment la relance post-Covid-19 et certainement sur les questions d’avenir, comme les discussions sur le terrain concernant les prochaines élections présidentielles.
À l’heure actuelle, l’on sait peu de choses de l’échange entre les deux collaborateurs politiques. Mais, comme nos confrères de “Lalibreville” le révèlent, les discussions ont sans doute tourné autour de la crise du Covid-19 et de la relance économique.
Ali BONGO souhaiterait ainsi que le PDG joue davantage un rôle-moteur en pourvoyant des idées, en guidant l’Exécutif afin d’assurer une meilleure connexion entre le terrain et les lieux où se prennent les décisions.
Par ailleurs, il faut relever que cette rencontre intervient quelques temps après une série de consultations effectuées par le Secrétaire Exécutif du PDG auprès des partis apparentés, qui avaient pour but de poser les bases de leur future entente, pour désigner prochainement un candidat aux élections présidentielles de 2023. Nul doute qu’Eric DODO BOUNGUENDZA en aura touché un mot à son chef.
