Afrique
Covid-19 : L’espace Schengen ouvre ses portes au Sénégal
Annoncée par la directrice de la anté publique, le docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE, l’Union européenne (UE) a accordé le droit au Sénégal de circuler dans l’espace Schengen après de longues négociations. Cette décision a ainsi pris effet le 15 juillet 2020, à l’occasion de la reprise des vols internationaux.
C’est donc ainsi que le Sénégal devient le 5ème pays africain, autorisé à voyager au sein de l’espace Schengen après l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda. D’après « Financial Afrik« , le Sénégal constitue un modèle dans la gestion de la pandémie sur le continent noir.
«Nous avons déposé au niveau du ministère des Affaires étrangères, pour les diplomates de l’UE, un document qui a été accepté […] Nous ne dormons pas sur nos lauriers, mais le Sénégal est train de gérer cette pandémie de la façon la plus adéquate possible» dixit le Dr NGOM NDIAYE, après avoir obtenu le quitus de l’UE.
À ce jour, ce sont 8 198 cas positifs à la Covid-19, 5 514 guérisons et 150 décès que le pays de la Teranga a enregistré.
