Faits Divers

Bitam: Un pasteur tente d’enlever une de ses fideles

Publié

sur

Le 9 juillet 2020, dans la commune de Bitam, Françoise ZOULA EYEGHE, une femme d’une quarantaine d’années, fidèle de l’église de réveil baptisée “Chapelle de vie” a échappé à un kidnapping. Les premiers éléments de la police judiciaire (PJ) de la ville, présente le pasteur de ladite église Ango EZEBE comme le présumé ravisseur. 

Ce jour-là, alors que Françoise Zoula Eyeghe, employée à l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), en poste à Bitam, avait décidé de rentrer à son domicile, après le culte, le pasteur s’est proposé de la raccompagner, jusqu’au lieu-dit “derriere l’aéroport, où loge la dame. Une proposition, que cette dernière va accepter, sans crainte. 

Seulement, le prophète qui courtisait sa servante depuis quelques temps déjà , avait décidé d’ignorer le signalement de Françoise ZOULA EYEGHE qui lui demandait de s’arrêter alors qu’elle était arrivée à destination. Elle a alors entrepris de pousser des cris afin d’alerter les riverains et de se débattre pour obliger son ravisseur à marquer un arrêt, le véhicule de ce dernier a gêné un autre immatriculé CE785JR de plaque Camerounaise, qui roulais dans le même sens derrière eux, a précisé l’ “Agence gabonaise de presse (AGP)”. 

Sortie du perron dans lequel elle s’est retrouvée, Françoise ZOULA EYEGHE a alerté la PJ pour signaler la tentative d’enlèvement dont elle venait d’être victime. Le pasteur quant à luimis aux arrêts, n’a pas voulu se défendre des accusations qui pèsent sur lui. Il a choisi de garder le silence. Actuellement détenu au parquet d’Oyem, il attend désormais d’être entendu par le procureur. 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile