International

États-Unis : La Covid party fait sa première victime

Publié

sur

Au Texas, dans la ville de San Antonio, un jeune homme d’une trentaine d’années a succombé à la Covid-19. Seulement, avant d’émettre son dernier souffle, le patient a avoué avoir participé à une Covid party. 

Lancée par les étudiants de Tuscaloosa, en Alabama, la Covid party vient de faire sa première victime, à l’hôpital de San Antonio, où l’équipe médicale a choisi de médiatiser son histoire pour rappeler aux jeunes qu’ils ne sont pas immunisés contre le virus, a indiqué “Cnews”.

«Je crois que j’ai fait une erreur. Je pensais que le virus était une intox mais ce n’est pas le cas», a-t-il avoué à une infirmière, pendant ses deniers moments de vie. Et qui deviendra l’occasion pour le personnel soignant de rappeler aux adeptes de la Covid party, que «le virus ne discrimine pas. Personne n’est invicible», a alerté Jane Appleby, médecin en chef de l’hôpital de San Antonio.

Pour rappel, le principe d’une Covid party, c’est qu’une personne contaminée par la Covid-19 organise une soirée. Les invités y participent, et vérifient que le virus existe bel et bien, en constatant si d’autres personnes se font elles aussi contaminer. Et, celui qui manifestait les symptômes en premier avait remporté le pari. La pratique avait été réprimée par l’État d’Alabama tant elle suscitait l’indignation.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile