Société/Environnement
Gabon /Départ en vacances: BOUNDA BALONZI met en garde contre la surcharge
Ce 9 juillet 2020, à l’occasion d’une conférence de presse, le ministre des Transports, Léon Armel BOUNDA BALONZI a annoncé à l’endroit des agences de transport les sanctions qui leur seront appliquées, en cas de surcharge, au cours d’un voyage. Celles-ci pourraient s’étendre jusqu’à la fermeture provisoire de l’agence en faute.
Il faut dire qu’avec le confinement partiel, puis général qui a maintenu les gabonais reclus, en raison de la fermeture des frontières, nombre d’entre eux n’ont qu’une envie, rejoindre l’arrière-pays pour s’y ressourcer. Seulement, cela ne doit pas se faire au mépris des mesures édictées par le gouvernement. Et le ministre des Transports compte bien sévir si les transporteurs y dérogent.
« Si quelqu’un (transporteur) s’hasarde à embarquer plus de 15 ou 20 personnes pendant qu’on n’en demande que 10 les sanctions vont être appliquées », a averti Léon Armel Bounda Balonzi. Lesdites sanctions, allant des simples avertissements à la fermeture provisoire de son agence, précise “Gabonactu”.
De fait, les transporteurs sont contraints de disposer d’un plan de répartition des sièges, qui permettra aux autorités de régulation du transport de s’assurer du respect des mesures de sécurité sanitaire des passagers. De leur côté, les passagers devront présenter à l’embarquement leur test de négativité à la Covid-19 datant de 5 jours maximum