Société/Environnement

Covid-19 /Transport ferroviaire : la Setrag annonce les conditions de reprise de l’activité

Publié

sur

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG), a présenté à l’attention de sa clientèle un plan de redémarrage progressif de ses activités voyageurs, à partir du 06 juillet 2020. Des mesures adaptées en application de l’arrêté n° 57/2020/MTEIH du ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat qui régulent le transport dans l’arrière-pays, en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, pour la relance graduelle du trafic voyageur, 2 trains chaque semaine, partiront au départ de la gare d’Owendo pour rallier Franceville, les lundis et jeudis à 17h30. De même chaque semaine 2 trains effectueront le trajet Franceville-Owendo, les mardis et vendredis à 17h00. 

Pour les voyageurs de nouvelles conditions s’imposent. En effet, l’accès au train de fera selon le respect des mesures qui consistent en la «présentation du résultat du passager de test diagnostic du SARS-COV-2, effectué cinq jours avant la date du voyage agréé par un centre reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ; respect des mesures barrières prises et la distanciation ; port du masque à l’embarquement et durant tout le parcours ; prise des températures des passagers avant l’embarquement ; se soumettre ainsi que ses bagages au processus de décontamination mis en place au sein de la gare», précise le communiqué.

Si les conditions d’enregistrement et d’embarquement restent inchangées, le nombre de place est désormais limité en raison du respect de la distanciation physique. De plus, indique le communiqué, par mesure de prudence, le restaurant à bord du train restera fermé, toutefois, une équipe se chargera de la vente de sandwichs et de rafraîchissement.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile