Santé

Covid-19 : Les États-Unis achètent l’intégralité du stock de Remdesivir

Publié

sur

Épicentre mondial de la Covid-19, les États-Unis (USA) se retrouveraient dans la nécessité d’avoir accès à une riposte efficace. C’est donc dans cette optique que l’administration du Président Donald TRUMP, a effectué l’achat de 500 000 vaccins produits par le laboratoire américain Gilead. La solution appelée Remdesivir est déjà testée, et devrait être davantage utilisée pour freiner la coronavirus.

En effet le stock mondial du Remdesivir a été absorbé par les USA. Tel que le mentionne nos confrères de “L’Express.fr”, après l’épuisement des 140 000 premières doses fournies pour des essais, les USA ont acquis la totalité de la production ( 500 000 doses) pour le mois de juillet et 90% des mois d’août et septembre. Par ailleurs, la nécessité d’un vaccin deviendrait vitale au regard des dernières statistiques en date, soit 2,5 millions de cas confirmés sur l’ensemble du territoire américain.

Néanmoins cette commande majeure, ne va pas sans créer une certaine polémique en Europe et en Asie. Gilead étant un laboratoire américain, il aurait priorisé le pays de l’oncle Sam au détriment du reste du monde.

Quoiqu’il en soit la course à un vaccin homologué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), n’irait pas sans de multiples enjeux. Les Etats-Unis mettent ainsi en avant un remède « made in USA » qu’ils voudraient voir agréer par le reste du monde. Seulement, les laboratoires Chinois et Allemands ne seraient pas de cet avis.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile