Société/Environnement
Gabon / FSBO :840 bons d’achats et 420 masques offerts aux footballeurs de D1 et D2
Dans le cadre de son programme “Solidarité Covid-19” , la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) pour la famille a récemment apporté son soutien aux footballeurs gabonais de première et deuxième divisions (D1 et D2). Pour l’occasion, un important lot de masques ainsi que des kits alimentaires a été offert à l’Association des clubs de D1 et D2 .
En effet, en arrêt depuis le 14 mars 2020, en raison de la pandémie à Covid-19, les pensionnaires des 24 clubs nationaux, vivent sous la charge des présidents de club, qui ont sollicité le soutien de la FSBO. Laquelle n’a pas tardé à réagir, en offrant pour les encadrants et les footballeurs 840 bons d’achats de produits alimentaires, d’une valeur de 20 000 FCFA et 25 000 FCFA et 420 masques pour se protéger du virus.
«À l’initiative des clubs de première et deuxième division, nous avons sollicité l’appui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, qui a répondu favorablement. Comme
vous le savez, nos footballeurs passent des moments difficiles du fait des effets néfastes du coronavirus qui sévit dans notre pays», a indiqué le président de l’association des des clubs de D1 et D2, Landry NKEYI.
Ce dernier a par ailleurs saisi l’occasion pour lancer un appel aux à la hiérarchie, de sorte que les joueurs puissent sortir la tête de l’eau. «J’invite les responsables administratifs et sportifs en tête desquels la FEGAFOOT à prendre leurs responsabilités quant à la reprise du championnat ou non afin de libérer ou non les joueurs», a t-il lancé.
Le don reçu par les présidents des clubs, sera intégralement remis aux joueurs et aux encadreurs, concernés par la requête de l’association des clubs de D1 et D2.