Economie
Gabon / Axe Ntoum- Kango : Les travaux d’urgence interrompus faute de paiement
Le maître d’ouvrage des travaux d’urgence et d’entretien du tronçon Ntoum – Kango sur la Nationale 1, Colas Gabon a récemment décidé d’interrompre sa prestation. À l’origine de cette décision, le Gouvernement aurait suspendu le paiement de celle-ci.
L’état de délabrement avancé des 65 kilomètres qui relient Ntoum au Pont Agoula de Kango, avaient alerté les autorités qui avaient initié dès décembre 2019 des travaux d’entretien, en attendant le projet d’aménagement de la Transgabonaise. Seulement après avoir affiné le tronçon allant de Nkok (PK27) à Ntoum, Colas a procédé à la suspension de toute activité sur cette voie.
« Le DG a donné l’ordre de retirer du chantier tous les engins », a confié un employé de l’entreprise à Gabonactu.
Et cette décision, interviendrait après que le gouvernement a décidé de ne plus payer l’entreprise adjudicataire, dont le montant des prestations était de 5 milliards de Fcfa. Ce, au grand dam des usagers, qui vont devoir encore composer avec les crevasses et autres nids toujours béants.