Faits Divers
Tchibanga : Cambriolage du bureau du procureur de la République
Dans la nuit du 21 juin 2020, le bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance, Illitch NDJEME BENGA, à Tchibanga, chef-lieu de la province de la NYANGA, a été cambriolé par des individus encore non identifiés.
Tel que le mentionnent nos confrères de l’“Agence gabonaise de presse” (AGP), les contrevenants se seraient introduits dans l’espace de travail après avoir scier la grille de protection du climatiseur.
«En arrivant au bureau, après avoir accédé au secrétariat du parquet, je n’avais rien remarqué. C’est en ouvrant la porte intermédiaire que j’ai constaté que l’armoire de rangement était grandement ouverte. En avançant, j’ai constaté que les coussins du salon du bureau ont été renversés dessus dessous, avec un éparpillement des bons de commande et enveloppes au sol» s’est exprimé le procureur.
Des trousseaux de clés et munitions de grandes chasses devant encore faire l’objet de clôtures d’enquêtes ou de scellés, auraient été emportés. Par ailleurs, arrives plus tard es lieux, les agents des forces de l’ordre ont identifié des empreintes de chaussures de l’un d’entre eux, ainsi qu’une carte CNAMGS dont l’identité du titulaire n’a pas été révélée.
Les premières hypothèses supposent que les responsables de cet acte de vandalisme seraient à la recherche d’argent ou de dossiers accablants. Les enquêtes permettront certainement d’en savoir davantage sur les raisons de ce cambriolage.