Santé
Covid-19 / Artemisia : Les chercheurs allemands approuvent son efficacité
En Allemagne, l’institut Max Planck de Potsdam les extraits de l’Artemisia, la plante à la base du Covid-organic (CVO) malgache a prouvé son efficacité contre la Coronavirus. Les prochains essais cliniques amèneront certainement l’organisation mondiale de la santé (OMS) et les Etats africains à approuver à leur tour la plante malgache dans la lutte contre la pandémie.
En effet, depuis la mise en place du remède malgache, en avril dernier, contre la Covid-19, l’OMS et les Etats africains peinent à reconnaître l’efficacité de l’Artemisia contre le virus. Mais c’est en Allemagne que celle-ci s’apprête à recevoir la reconnaissance qu’elle mérite, par l’institut Max Planck de Potsdam.
Mieux encore, alors que des chercheurs allemands devraient prochainement mener des essais cliniques sur des patients américains atteints du virus, un médicament «made in Germany», à base d’Artemisia pourrait bien voir le jour. La plante, qui avait déjà prouvé son efficacité contre le paludisme à Madagascar se retrouvera bientôt sous les feux des projecteurs, mais certainement pas ceux de l’Afrique.
