Faits Divers

Gabon / Bitam : Une mère abandonne son nouveau-né dans un sac de riz

Publié

sur

Le 31 mai 2020, au quartier Mogomoh Ayat dans la commune de Bitam, la dépouille d’un nouveau-né a été découverte dans une forêt arborant ledit lieu. Priscillia MENGUE NGUEMA âgée de 19 ans, l’y aurait abandonné, dans un sac de riz. Après avoir été appréhendée par les forces de l’ordre, cette dernière est actuellement en garde à vue au sein du commissariat de la ville.

C’est en se rendant en brousse, pour ses travaux champêtres, qu’un riverain a été interpellé ce jour-là, par une forte odeur, dont il découvrira la provenance. Un sac de riz, qui renfermait le corps du nouveau-né, en décomposition.   Rebroussant chemin, il a prévenu les autorités, qui n’ont pas tardé au bout de leurs investigations à mettre la main sur la mère du bébé, Priscillia MENGUE NGUEMA, dont certains riverains se sont étonnés de la disparition de son ventre et de l’absence de l’enfant qu’elle portait. Laquelle, a livré de façon sereine son témoignage aux autorités, selon l’“Agence gabonaise de presse” (AGP).

«Très tôt dans la matinée,  j’ai commencé à ressentir des contractions et je suis sortie de la maison sans que ma mère qui se trouvait dans la cuisine ne se rende compte. Je me suis dirigée  vers la brousse, et lorsque je me suis rendue compte que j’étais loin de la maison, je me suis allongée à même le sol. Et, lorsque les contractions s’accéléraient, j’ai poussé jusqu’à ce que l’enfant soit sorti. J’ai coupé le cordon ombilical et j’ai pris l’enfant vivant, je l’ai mis dans le sac de riz que j’ai jeté. Après je suis repartie à la maison», a t-elle lancé.

Visiblement dépourvue de remords, Priscillia MENGUE NGUEMA attend désormais son transfert au commissariat d’Oyem, où elle recevra sa sentence son acte d’infanticide.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile