Economie

Gabon : Prosper EKOMESSE NGUEMA prend la tête de l’ARTF

Publié

sur

Comme annoncé dans le communiqué du Conseil des Ministres du 08 mai 2020, l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires vient de changer de tête. La cérémonie de passation des charges entre la Secrétaire Exécutive sortante, Karine Cecilia ARISSANI et son successeur, Prosper EKOMESSE NGUEMA, s’est tenue hier, jeudi 14 mai 2020, en présence du Secrétaire Général du Ministère des Transports, Jean-Félix N’NEME.

Présidé par Sosthene MAVIOGA, Président du Conseil de Régulation, c’est un événement qui vient de mettre fin à 10 mois de gestion par Karine ARISSANI. Cette dernière cède ainsi la place à Prosper EKOMESSE NGUEMA, qui a dit toute son ambition pour l’agence en charge de la régulation du secteur du transport ferroviaire sur le territoire national.

« Les enjeux de la régulation ferroviaire sont énormes. Il y a plusieurs mécanismes qu’il va falloir revoir totalement. » a t-il fait savoir, tout en confiant qu’un « nouveau pacte ferroviaire sera proposé au Gouvernement dans les plus brefs délais pour que l’ARTF retrouve réellement son rôle. »

Selon le Secrétaire Exécutif entrant, l’urgent sera de proposer au ministère de tutelle, un plan d’action pour les six prochains et derniers mois de l’année en cours, après avoir établi un état des lieux. Autant dire que les attentes sont grandes pour Prosper EKOMESSE NGUEMA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile