Société/Environnement

Gabon /Covid-19 : les prétendants aux mariages boudent les comités de 10

Publié

sur

Suite à l’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes sur toute l’étendue du territoire national, le secteur de l’état-civil semble en subir directement les effets. Précisément, ce sont les célébrations de mariage dans les mairies qui ne se font plus sans respect des mesures et gestes barrières. Une nouvelle normalité à laquelle les prétendants s’accommodent difficilement. 

Pas plus de dix personnes dans la salle, toutes masquées et séparées les unes des autres par une distance d’au moins un mètre. C’est désormais le format des célébrations de mariage dans les établissements d’état-civil.

À en croire “l’Union”, au niveau de l’Hôtel de Ville de Libreville par exemple, seul le maire célébrant ainsi que deux de ses collaborateurs se réunit avec les deux futurs époux accompagnés de quatre témoins plus un photographe.

Il faut également souligner que les mariages, quand ils ne sont pas célébrés, sont tout simplement reportés. « Les ¾ des mariages que nous avons à célébrer en mars et avril ont été reportés […] à des dates qui sont, bien entendu, susceptibles de connaître de nouvelles modifications en fonction de l’évolution de la situation et des décisions du gouvernement. », a-t-on indiqué à la mairie centrale. 

Ces nouvelles modalités de mariage seront donc le lot des prétendants aussi longtemps que la situation sanitaire l’exige. Toutefois, les célébrations à domicile sont toujours d’actualité, dans le strict respect des restrictions gouvernementales. Du côté des autorités, la préoccupation première reste tout de même, de faire du mariage, quel qu’en soit le format, un moment unique pour les futurs époux.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile