Santé

Lutte contre le Covid-19 /Louis P. MOMBO au Gouvernement gabonais: « N’ayez pas honte, commandez le remède malgache ou béninois »

Publié

sur

Au regard du nombre progressivement croissant  des cas contaminés au Gabon, et des guérisons enregistrées plutôt stagnantes, le leader syndical Louis Patrick MOMBO, a adressé une réflexion aux membres du Gouvernement. Celle-ci étant de se tourner vers les remèdes mis en place par les chercheurs malgaches et béninois. 

Il serait plus convenable d’attendre une solution du Comité Scientifique, dont l’objectif est de réaliser des recherches, en rapport avec le Covid-19, afin de proposer au gouvernement des solutions les plus pertinentes et nécessaires à la prise en charge optimale et efficiente de l’épidémie. Ou encore du Centre national de la recherche scientifique (Cenarest), malheureusement, grande absente dans la gestion de cette crise sanitaire. Loin de se méprendre de leur incapacité à s’approprier du sujet, le leader syndical appelle le gouvernement à la plus grande humilité

Pour Louis Patrick MOMBO, au lieu de susciter la peur auprès des compatriotes, déjà effrayés par leurs situations économiques, en annonçant l’évolution des cas au quotidien, il conviendrait que les autorités gouvernementales regardent du côté de leurs voisins.

«Gouvernement gabonais, plutôt que de venir nous présenter chaque jour à travers le COPIL, le nombre sans cesse élevé des personnes contaminées au CORONAVIRUS, vous sauverez la population gabonaise en commandant les remèdes trouvés contre cette pandémie au Bénin et à Madagascar. Il s’agit respectivement de l’apivirine au Bénin et du Covid organic à Madagascar. N’ayez pas honte, c’est le plus grand bien que vous ferez au peuple gabonais», a-t-il lâché.

Il faut croire que tout a été dit. La balle est désormais entre les mains de l’équipe Julien NKOGHE BEKALE.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile