Santé

Lutte contre le Covid-19 : Quand l’OMS torpille la solution malgache

Publié

sur

Ce 20 avril 2020, le président malgache Andry RAJOELINA a annoncé de façon officielle la mise à disposition du “Covid-Organics”, le remède local contre le nouveau Coronavirus. Une solution, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a choisi d’ignorer, indiquant qu’aucune étude n’a apporté à ce jour là preuve de sa capacité à guérir du virus. 

Alors qu’à Madagascar, Andry RAJOELINA procédait avec fierté au lancement officiel du “Covid-Organics”, un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus. À l’OMS, personne n’y croit, à tel point que l’institution s’est gardée d’assister à la présentation du président malgache. 

En effet, l’OMS argue que pour l’heure, il n’existe «aucune preuve» de la capacité dudit remède à «prévenir ou guérir la maladie». Alors qu’à la suite de nombreuses études, des antipaludiques tels que l’hydroxychloroquine ont été approuvés. Pourtant, du côté de la grande île, l’heure est à la réjouissance. 

«On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement», a affirmé Andry RAJOELINA devant ministres, ambassadeurs et journalistes réunis à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le breuvage. «Cette tisane donne des résultats en sept jours», s’est-il réjoui, ingurgitant lui même une dose de la potion, préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile