Société/Environnement

Gabon /Covid-19: un détenteur de 5 bons alimentaires suscite la colère à Super Ckdo

Publié

sur

Le 18 avril 2020, en milieu de matinée, un homme, visiblement nantis, a suscité la colère de la clientèle au Super Ckdo, un espace commercial du groupe Ceca-Gadis, sis à Owendo. Ce dernier, a effectué ses courses avec 5 bons d’achats, lesquels seraient réservés aux gabonais économiquement faibles. 

Si la scène n’est pas tout aussi surprenante, tant de nombreux concitoyens s’y attendaient, elle n’en demeure pas moins irritante. En effet, c’est à bord d’une grosse cylindrée que le sulfureux détenteur des bons alimentaires serait arrivé au supermarché. Y effectuant ses courses dans des quantités pour lesquelles, au regard de son allure, il pourrait bien se permettre. 

Seul hic, lors de son passage à la caisse, ce ne sont pas des billets de banque, ni même une carte gold qui débordait de son portefeuille au premier regard, mais de nombreux bons alimentaires, a indiqué « Pyramid media Gabon« . Dont il en sortira 5, pour régler sa facture, devant une clientèle indignée, qui n’aura rien raté du spectacle. 

Et à l’origine de cette indignation, les bons alimentaires sont une donation de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), pour soutenir les ménages économiquement faibles, dans cette période de crise sanitaire, aggravée par le confinement total du Grand Libreville. Quelle sensibilisation pourrait dissuader les couches les plus aisées de détourner le «bout de pain» de la bouche du plus pauvre? Toute chose serait-elle donc soumise à des actes de détournements au Gabon

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile