Santé
Covid-19 : Sanofi promet un don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays
Alors que le Coronavirus gagne continuellement du terrain, notamment en Afrique, le géant français de l’industrie pharmaceutique Sanofi, s’est engagé à offrir un don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays à travers le monde. Toutefois, le producteur promet de continuer d’assurer la continuité de l’approvisionnement dudit médicament.
Dans l’optique de contribuer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, et de soutenir les systèmes sanitaires des économies les plus fragiles, Sanofi veut approvisionner de nombreux pays en hydroxychloroquine. Si les Etats bénéficiaires de ce don à venir ne sont pas encore connus, l’industriel a toutefois indiqué que les pays en situation précaire et ceux qui n’ont pas de fournisseurs de chloroquine en seront prioritaires.
« La pandémie de Covid-19 a plongé le monde dans une crise sanitaire et économique sans précédent qui ébranle les principes mêmes de la solidarité et de la coopération internationale », a déclaré Paul Hudson, directeur général de Sanofi. Rappelant que la volonté de l’industriel est de soutenir «le plus grand nombre».
