Afrique

Congo: un vol Air France « mitraillé » à l’aéroport

Publié

sur

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril 2020, un avion de la compagnie Air France a été touché par des balles à Pointe Noire, au Congo-Brazzaville, alors qu’il était posé sur le tarmac de l’aéroport.

Selon les premières informations rapportées par un témoin sur place, l’aéronef aurait été victime de tirs consécutifs à une fusillade qui a éclaté cette nuit-là dans la zone aéroportuaire, aux environs de 23 h (heure locale).

Il s’agit d’un vol spécial de rapatriement de ressortissants Français. Il devait décoller ce dimanche 12 avril 2020 à 10 h.

« La compagnie est obligée d’affréter un autre avion plus grand, le Boeing 777-200, pour demain matin. Pour l’instant, on ignore encore les raisons qui ont occasionné ces échanges de tirs. Ce qui pose un réel problème de sécurité sur cette plateforme », a précisé source proche du dossy.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile