Calendrier Historique

27 mars 1968/ Indonésie : Le général Suharto devient président de la république

Publié

sur

Le 27 mars est le 86e jour de l’année du calendrier grégorien, le 86e en cas d’année bissextile. Il reste 279 jours avant la fin de l’année

Le 27 mars 1968 (il ya 52 années)

le général Suharto devient président de la République d’Indonésie, poste qu’il occupe par intérim depuis un an (12 mars 1967).

Le 27 mars 1973 (il ya 47 années)

Marlon Brando refuse un Oscar pour son jeu dans Le Parrain, afin de dénoncer le rôle réservé aux Amérindiens d’Amérique du Nord dans les films américains. Il délègue l’Amérindienne Sacheen Littlefeather (en) à la cérémonie pour le faire savoir.

Le 27 mars 1917 (il ya 103 années)

Première au Théâtre du Casino de Monte-Carlo de La Rondine (L’Hirondelle), comédie lyrique en trois actes de Giacomo Puccini.

Le 27 mars 1915 (il ya 105 années)

Mise en quarantaine de Mary Mallon, porteuse saine de la typhoïde.

Le 27 mars 1898 (il ya 122 années)

Signature de l’accord Pavlov (en) par lequel l’Empire russe obtient la péninsule du Liaodong et Port-Arthur de la Chine.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile