Economie

Gabon / SETRAG : une connexion hotspot dans les gares, pour le confort des clients

Publié

sur

Dans son souci d’optimiser le confort de ses clients en gare et à bord des trains, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), va permettre à partir du 12 mars 2020, un accès gratuit à Internet pour les voyageurs. Une stratégie de fidélisation que les clients risquent d’apprécier, d’autant qu’elle favorisera une attente de qualité pour ces derniers. 

Pour sa phase de lancement, ce service sera effectif dans le hall de la gare d’Owendo durant 30 jours. Avant d’être élargi, dans la seconde phase, à l’intérieur des autres gares ainsi qu’a l’intérieur des convois. Il s’agit d’une borne WiFi, qui permettra aux voyageurs utilisateurs de smartphones, tablettes ou ordinateurs, de disposer d’une connexion Internet. 

Cependant, pour y accéder, une configuration sera de mise. Pour se faire, dans un premier temps il faudrait activer la fonction “Wifi”, puis sélectionner le réseau disponible nommé “Wisurf”, avant de lancer le navigateur Internet par défaut (Explorer, Firefox, Chrome…). Un accès libre leur sera par la suite autorisé gratuitement pendant 30 minutes. 

Pour les clients de la Setrag, à coup sûr, le voyage ne sera plus jamais le même. 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile