Politique

Gabon : Ouverture à Libreville de la 1ère session ordinaire du Conseil national de la démocratie

Publié

sur

Le président du Conseil national de la démocratie (CND), Séraphin NDAOT REMBOGO, a présidé mardi 25 février 2020 à Libreville, en présence des partis et groupements politiques membres du CND, l’ouverture de la 1ère session ordinaire de ladite institution

La plénière de ce jour, portait essentiellement sur l’examen du projet de loi relatif à la réforme du c6onseil national de la démocratie, du budget de fonctionnement alloué pour l’année 2020. Il a par ailleurs été question de la situation salariale des agents, à la controverse actuelle du statut du CND et à l’application des accords politiques d’Angondjé.

Il était également question d’échanger sur le financement des partis politiques légalement reconnus, la position du CND sur la psychose créée par les réseaux sociaux et du rendu relatif à la formation des politiques, institutionnelles et non-institutionnelles organisée par le Centre européen d’appui électoral.

À cela s’ajoutait les communications portant sur la reconnaissance et le positionnement politique d’une force politique au centre dénommée la troisième voie, la création d’une commission chargée des questions du genre, d’incidence de la corruption sur les élections dans la démocratie, la constitution des partis politiques, le mode de démocratie pour le Gabon du troisième millénaire et le renouvellement du CND en application aux accords politiques d’Angondjé, indique-t-on.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile