Economie
La Guinée équatoriale va fournir l’électricité au nord du Gabon
Dans le cadre du projet sous-régional d’interconnexion des réseaux électriques, la Guinée équatoriale va soutenir la production électrique du Gabon. Les villes du Nord du pays, proche de la frontière avec la Guinée équatoriale pourraient en être les principales bénéficiaires.
Associés pour la réalisation de ce projet, entièrement financé par la banque de développement des états de l’Afrique centrale (BDEAC), une délégation de la direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de la direction de la « Segase », en charge des services d’électricité en Guinée-Equatoriale, ont effectué, dernièrement, une visite d’évaluation à Mongomo en Guinée Equatoriale.
«La Guinée-Equatoriale a de l’énergie à vendre. Nous sommes en surproduction énergétique. Alimenter donc un pays frère n’est que ce qu’il y a de mieux pour le maintien et le renforcement de nos relations bilatérales», a indiqué le chef de la délégation équato-guinéenne, Andres Masa Angue.
Le projet quant à lui, concernerait les zones fera entre Mongomo-Oyem en passant par Medzeng, Akournam – Medouneu – Mitzic – Oyem, et Ebibeyin – Oyem, en passant par Meyo-Kyé et Bitam. Et devrait être initié dès le mois de mars.