Afrique

« Interdire l’homosexualité n’a rien d’homophobe » dit Macky SALL à Justin TRUDEAU

Publié

sur

Le 12 février 2020, le président sénégalais Macky SALL a rappelé la position du Sénégal quant à la légalisation de l’homosexualité. Une question de valeurs, culture et de civilisation à laquelle l’argumentaire de Justin TRUDEAU, Premier ministre canadien, a été confronté.

Taboue dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest, la question de l’homosexualité a été abordée au cours des entretiens entre les deux hommes. L’occasion pour le président sénégalais de justifier la position de son pays, rappelant que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal, n’a rien à voir avec de l’homophobie.

«Les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. Ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion. La société, elle va évoluer, ça prendra le temps que ça prendra, a ajouté le président sénégalais. Chaque pays a son propre métabolisme», a déclaré Macky SALL.

Plus de la moitié des pays d’Afrique subsaharienne, soit 28 sur 49, disposent de législations interdisant ou réprimant l’homosexualité, parfois passible de la peine de mort. Au Sénégal, les actes homosexuels sont punis de peines d’un à cinq ans d’emprisonnement.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile