Economie
Gabon/CNNII : un partenariat public-privé pour résorber la crise financière de la compagnie
La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) semble avoir la tête sous l’eau. Avec des nombreux mois de salaires impayés et une flotte vieillissante, elle n’arrive plus à assumer ses missions, qui consistent à effectuer le transport des personnes et des biens par voie maritime. Ces insuffisances deviennent très préoccupantes pour le gouvernement qui envisage de nouvelles solutions.
Au nombre de celles-ci, le ministre du Transport Léon BONDA BALONZI a évoqué la mise en place de partenariat public-privé (PPP). En effet, selon le quotidien « L’Union« , le Gouvernement aurait engagé des actions pour permettre la résorption du déficit financier dont souffrent des entreprises sous tutelles, comme c’est le cas pour la CNNII.
«Il est clair que le Gouvernement vous accompagnera», s’est voulu rassurant le ministre des Transports à l’attention du nouveau manager de la compagnie Carl NGUEBA BOUTOUNDOU. Lequel, souhaite désormais inscrire la CNNII dans une vision qui lui permettrait de produire des moyens de façon à sortir du marasme financier dans lequel il se trouve.