Economie

Gabon / Com’Elles : 300 millions pour former des femmes au métier de chauffeurs poids lourds

Publié

sur

Le groupe Gabon special economic zone (Gsez) a officiellement lancé son programme Com’Elles le 5 février 2020. Pendant 9 mois, 50 femmes gabonaises âgées de 25 à 40 ans, seront formées au métier de chauffeurs poids lourds et conductrice d’engins. 



Le projet, supporté à 72% par Gsez et 28% par la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), ouvre une brèche, pour l’insertion des femmes dans ce milieu dominé par les hommes au Gabon. 

En effet, peut on lire sur le page Facebook du groupe, au delà de l’aspect financier, «Com’Elles, c’est l’opportunité pour nous de toucher des vies, plus précisément celles de ces 50 femmes, et celles de leurs familles par extension. C’est également l’espoir que bientôt, les hommes et les femmes se considéreront égaux face à certains métiers.
Enfin, Com’Elles , c’est notre contribution au développement et la féminisation de certains emplois
».

Par ailleurs, d’un montant global de 300 millions de Fcfa, Sylvie BOLDRINI, coordonnatrice du projet explique, Cette somme peut sembler énorme, mais c’est parce que nous faisons travailler les gens sur nos propres machines, c’est-à-dire, les machines qui servent sur les Ports cargo et minéralier. Donc, on les mobilise pour la formation. Nous avons, à cet effet, comptabiliser leur amortissement durant la formation. Ce qui explique que ce montant soit élevé». 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile