Economie
Gabon / filière café : vers un partenariat entre la Caistab et l’association vietnamienne du café ?
À l’occasion de la clôture, le 25 janvier 2020 de la 8eme assemblée générale de l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (Acram), le directeur général de la caisse de stabilisation et de péréquation du Gabon (Caistab), Thierry Prosper MBOUSSOU a présenté le bilan des activités. Dont, les perspectives, notamment un éventuel partenariat avec l’association vietnamienne du café serait de bonne augure.
C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de « L’Union« , que Thierry Prosper MBOUTSOU a exprimé les perspectives de l’Acram, par ailleurs du Gabon, pour l’année 2020. Mais, au nombre de idées inscrites dans l’agenda, un projet retient particulièrement l’attention du directeur général. Il s’agit de «la mise en oeuvre du partenariat avec l’association vietnamienne du café. Celle-ci augure une perspective pleine d’espoir pour le secteur caféier gabonais», a-t-il déclaré.
Toutefois, le programme de l’agence va se décliner sur différents domaines d’activités. Notamment pour ce qui concerne la recherche, le transfert de nouvelles technologies, ainsi que l’accès au matériel végétal amélioré pour les producteurs.