Economie
Gabon: la BAD octroie 92 milliards de Fcfa pour la réhabilitation des infrastructures
Le 17 janvier 2019, a l’occasion d’une réunion de travail consacrée à la première phase du programme d’appui au secteur des infrastructures, présidée par le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE, le représentant pays de la Banque africaine de développement (BAD) Robert MASUMBUKO a renouvelé la volonté de l’institution à accompagner l’amélioration des conditions de vies des populations gabonaises. Un soutien, qui s’est matérialisé par l’octroi d’un prêt de 92 milliards de Fcfa pour accompagner ledit programme.
Alors que la rencontre a permis d’examiner les mécanismes devant permettre l’exécution de ce programme, qui vise la réhabilitation des voiries de la capitale, de même que quelques infrastructures routières, Robert MASUMBUKO a réitéré «la disponibilité de son institution à accompagner efficacement le gouvernement gabonais dans son action en faveur de l’amélioration des conditions d’existence de ses populations».
Ce que n’a pas manqué de relever le chef du Gouvernement, qui a chaleureusement salué et remercié la BAD pour son appui ainsi que sa confiance renouvelée. D’autant plus, rappelle Julien NKOGHE BEKALE, que le secteur des infrastructures représente «une des priorités pour le chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA et sont le gouvernement en a fait son cheval de bataille».
La première phase du programme d’appui au secteur des infrastructures devrait être initiée au plus tard en mars prochain. Le temps pour les autorités en charge de ce projet, lancent les appels d’offres et sélectionné le maître d’ouvrage qui devra le mener à bien, de sorte que celui ci atteigne et satisfasse les attentes des populations gabonaises.