Société/Environnement
Gabon / Affaire Rinaldi : Qui dit la vérité ?
L’enlèvement ou la disparition mystérieuse du Petit Rinaldi a ouvert la voie à toutes les supputations à tel point que les versions vraies, fantaisistes ou plausibles se sont multipliées dans la presse et dans les réseaux sociaux. Plus d’un observateur s’en est trouvé dans l’embarras se demandant qui dit vrai.
Malgré la version officielle sur les affaires d’assassinats et d’enlèvement d’enfants le doute persiste. On en veut pour preuve la multitude des versions qui agitent la toile. Un internaute a posé quelques questions fondamentales : En donnant pour vrai la version officielle qui tient certainement compte de tous les recoupements nécessaires, qui a intérêt à entretenir toutes ces fabulations? Quel est le téméraire qui se cacherait derrière autant de crimes sans qu’on l’ait pris la main dans le sac ? La difficulté à obtenir des réponses fiables à toutes ces interrogations nous amène à en déduire que les auteurs de ces ragots n’ont pour but que d’entretenir la psychose. Nous reprocherait-on la faiblesse de croire que ces auteurs transposent leurs déboires politiques sur le terrain de l’insécurité. Qui dit déboires politiques, dit acteurs politiques, au premier rang desquels on cite les tenants du pouvoir et ceux de l’opposition.
Dans le camp de l’opposition certains esprits restent comme marqués au fer rouge par un certain Directeur de Cabinet, Maixent ACCROMBESSI, qui, bien que parti du Gabon depuis 2016, continue à hanter les esprits. Au point de le voir partout, en tout et pour tout. Tous les psy du monde auraient fort à faire pour exorciser les esprits hantés par l’ombre d’Accrombessi et les orienter à s’attaquer aux maux du pays et à leurs auteurs qui pourtant se pavanent sous leurs yeux.
Revenant sur l’affaire du petit Rinaldi, nous souhaitons vivement qu’on le retrouve vivant et aussi qu’on mette la main sur les auteurs de cet acte ignoble. Et qu’ils soient sévèrement punis.
Le pire des cas serait que cette affaire s’évanouisse dans le silence. Cela donnerait un peu de crédit à ceux qui voient la main noire dans le cercle du pouvoir alors que le diable se cache partout et agi de la même façon dans les rangs de l’opposition. Ce d’autant qu’au Gabon, il y a des esprits attardés qui croient que le recours aux sacrifices humains ouvre la porte au pouvoir et à la richesse.
Seule la justice permettra de démêler le vrai du faux.
« Le temps remet chacun à sa place, les Rois sur leur trône, et les bouffons dans leur cirque».