Non classé

Gabon : une vague de disparitions infantiles inquiète la population

Publié

sur

Voilà plusieurs jours maintenant que les internautes gabonais du territoire et de la diaspora se mobilisent massivement à la recherche d’enfants disparus. Rinaldi ABAGHA à Bitam, Armel NDONG NGUEMA à Bikele, Axelle Obame à Libreville et bien d’autres, sont recherchés par leurs familles, dont des milliers de compatriotes partagent l’inquiétude et la volonté hargneuse de les voir regagner leur domicile.

Plus un jour ne passe sans qu’un signalement ne soit fait sur les réseaux sociaux. Bébés, enfants, adolescents et même des personnes du 3e âge, tout le monde est concerné. Et cette vague de disparition inquiètent amplement les gabonais en ce début d’année. Lesquels redoublent désormais de vigilance envers les leurs.À Bitam, c’est la disparition du petit Rinaldi ABAGHA, 3 ans, disparu dans l’après-midi du 12 janvier 2020, qui suscite une vive émotion. Son père, dont on ne peut qu’imaginer l’inquiétude, ne se lasse pas d’appeler à la solidarité, pour que lui revienne sain et sauf son enfant. Toujours sans nouvelles de ce dernier, «nous poursuivons toujours les recherches», a-t-il renseigné dans une publication ce jour. À bout de mots, il invite néanmoins toutes personnes ayant une information à prendre contact avec lui au 066 508 454.Le 13 janvier, c’est Armel Toussaint NDONG NGUEMA dont la disparition à Bikele a, à son tour créé la stupeur. La famille, à l’instar de celle de Rinaldi ABAGHA, se meurt d’inquiétudes à la recherche de sa progéniture. De leur côté les internautes s’activent, relaient et partagent au maximum sur les plateformes de communication à leur disposition. Ils joignent leurs prières à celles des familles, pour que les enfants disparus soient très vite retournés saison et saufs à leurs familles.

Mais ils s’interrogent, à juste titre sans doute. Pourquoi des enfants disparaissent ainsi tous les jours? Que font donc les médias pour s’en prémunir?

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile