Politique

Gabon: première descente sur le terrain pour le CGAP Noureddin BONGO VALENTIN

Publié

sur

Le Coordinateur des Affaires présidentielles (CGAP) d’Ali BONGO était jeudi 09 janvier 2020 auprès de personnes vulnérables dans des orphelinats, des centres d’accueils pour enfants et autres structures hospitalières. Une visite pour semble-t-il s’imprégner de visu, des conditions de vie dans ces établissements en vue éventuellement d’y apporter des améliorations dans le futur.

Le Coordinateur des Affaires Présidentielles a choisi pour ses premiers pas dans la sphère décisionnelle publique, de se rendre au chevet des personnes en situation de vulnérabilité logées au sein des établissements d’accueil les abritant. Un choix pour le social donc pour le fils d’Ali BONGO, qui constitue vraisemblablement sa première préoccupation de haut responsable de l’Etat.

Le premier collaborateur d’Ali BONGO a voulu se rendre compte de lui-même, de la réalité dans ces structures pour y apporter des améliorations à court, moyen et long terme. Il certain que cette démarche s’inscrit en droite ligne des instructions du locataire du Palais du Bord de Mer qui avait souhaité voir plus de résultats de l’action publique sur le terrain.

Quoi qu’il en soit, Noureddin BONGO VALENTIN semble être épris du même engagement que sa mère la Première Dame, Sylvia BONGO VALENTIN, en faveur des populations défavorisées. Elle qui œuvre dans le social à travers la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO). Avec le trio présidentiel aux commandes de l’Etat, peut-on espérer que les la politique sociale en faveur des Gabonais va connaître un coup d’accélérateur ? L’avenir nous le dira…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile