Politique

Gabon : Le Gouvernement entamera très prochainement le démarrage de son Programme d’actions prioritaires

Publié

sur

Le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE, a récemment présidé une réunion avec certains membres du gouvernement, consacrée à la Route nationale 1 (RN1) et aux voiries de Libreville, Akanda et Owendo. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG), qui concerne notamment le secteur routier.

Conformément à la volonté d’Ali BONGO, réaffirmée dans son discours à la Nation du 31 décembre 2019, de voir des résultats concrets des politiques publiques, le Premier Ministre avait présenté une déclaration de politique générale à l’Assemblée Nationale axée sur 6 secteurs : route, santé, éducation et enseignement supérieur, eau et électricité, transport et lutte contre l’insalubrité.

C’est le sens du Programme d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG). Dans le cadre du démarrage du suivi et évaluation dudit programme, Julien NKOGHE BEKALE a fait le point, avec les ministres concernés, particulièrement celui en charge des Travaux Publics, Léon BOUNDA BALONZI, sur les chantiers en cours.

Les sources officielles affirment que selon le ministre des Travaux publics, un comité de pilotage sera mis en place afin de suivre toutes les actions visant à la concrétisation du PAPG. Par ailleurs, de façon hebdomadaire une réunion du genre sera organisée pour permettre de suivre les actions et relever tous les points bloquants.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile