Faits Divers
Gabon /Minvoul : un militaire abat son chef à la kalachnikov
La commune de Minvoul a connu une nuit d’horreur le 29 décembre dernier. Un militaire de la région Nord, Christ MEMBANA MALEKOU a abattu de plusieurs balles dans le corps, son chef de troupe, le sergent chef Gildas MAYOMBO MOUKODA. Une enquête est en cours pour déterminer si cet acte criminel a été prémédité.
De retour d’une mission de surveillance et de protection au parc national de Minkebe, Gildas MAYOMBO MOUKODA et sa troupe se sont rendus à la brigade de gendarmerie de la commune, où ils ont déposé leurs armes. Se rendant à leur lieu de casernement temporaire, au sein des locaux des services départementaux des Eaux et forêts, les frères d’armes vont marquer un stop dans un troquet pour y partager un verre. Sur les lieux, rapporté une source autorisée de l’enquête, une violente dispute a éclaté entre les deux hommes.
Arrivée à leur lieu de casernement, Christ MEMBANA MALEKOU va sortir d’un coin de la pièce, une arme de guerre de type kalachnikov, avec laquelle il va cribler de balles, le corps de son chef de troupe. Après son acte criminel, le présumé assassin a pris la fuite. Mais il a été bien vite rattrapé dans sa course par les éléments de la brigade de gendarmerie de Minvoul.
Désormais aux mains de l’antenne provinciale de la Contre ingérence (B2), le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem s’interroge tout de même, sur le fait que le meurtrier ait gardé son arme, alors que ses frères avaient déposé les leurs avant de rejoindre la caserne. Alors, cela trahirait-il les intentions du présumé meurtrier? Son acte avait-il été prémédité? Une enquête est en cours à l’antenne provinciale du B2, pour démêler les raisons qui ont poussé Christ MEMBANA MALEKOU à commettre ce crime.