Justice

Gabon: Justin NDOUDANGOYE se présentera devant un juge d’instruction ce lundi

Publié

sur

Ce lundi 9 décembre 2019, l’honorable Justin NDOUDANGOYE sera présenté devant un juge d’instruction, dans le cadre de l’opération Scorpion. Il y sera entendu dans l’affaire de détournement de grande envergure des deniers publics.

Après Tony ONDO MBA, c’est au tour de l’ancien ministre des Travaux publics de rendre des comptes à la justice, en dépit d’une immunité parlementaire qui le couvrirait. Le secrétaire général de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) a été activement recherché depuis le 6 décembre dernier, pour recevoir une convocation à comparaître dans l’affaire de détournement qui captive l’attention du pays, selon une source judiciaire.

Ce, conformément à l’article 108 de la loi N 43/2018 du 5 juillet 2019 portant code de procédure pénale. Et laquelle stipule : « Le juge d’instruction fait citer à comparaître devant lui, par un huissier de justice ou un agent de la force publique, toute personne dont l’audition paraît utile à la manifestation de la vérité ».


Justin NDOUDANGOYE, qui a été débarqué ce 8 décembre à Port-Gentil d’un avion en partance pour Pointe-Noire au Congo, devra donner sa version des faits, ce jour devant le juge d’instruction.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile